Translate

lundi 25 mai 2015

"Nos étoiles contraires" (revue film/livre #1)

Hello tout le monde !
Comme promis je vous écris une revue sur un film/livre que j'ai aimé, cette fois ci je vous présente (comme indiqué dans le titre) : "nos étoiles contraires". Vous connaîssez sûrement ce roman, qui a été adapté en film récemment. Enfin bref ! C'est un film "a l'eau de rose" que vous allez adoré ! Certes, il faut aimé ce genre de film mais il est vraiment bien !
Ce livre a été écrit par "John Green" et le film a été réalisé par "Josh Boone".




Pour plus de détails...
1)Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

2) Pourquoi vous allez aimer :

Ce film/livre est "drôle" par moment et "dramatique" dans d'autres. Il est très bien écrit, il faut dire que le vocabulaire est un peu "soutenu". Ce livre/film nous emporte vraiment dans leur monde, on est vraiment dedans, il est très émouvant.

3) Notes :

C'est devenu un de mes films préférés donc personnellement, mes notes pour cette œuvre sont très élevés. 
Je lui donnerais 4.9/5

La presse l'a noté 2.8/5
Et les spectateurs 4.4/5

Voilà cet article est maintenant terminé, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! 
Avez vous lu ce livre ? Ou vu ce film ?
Biz les filles <3
Agathe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire