Translate

vendredi 5 juin 2015

Ma routine anti-imperfections

Hi everyone !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je vais vous parler de mes "remèdes" contre un problème bien (trop) connu d'en autres nous les ados : les boutons !
Ces saloperies de boutons ! Mon dieu mais rien que le nom me donne envie de...m'énerver !
Oui parce qu'à l'adolescence, notre corps ne trouve rien de mieux à faire que de fabriquer du sébum (#hellocheveuxgrasetboutons) alors que ce serait mieux qu'il retienne les leçon en un clin d'œil

ta copine qui te voit arriver avec une sympathique petite poussée...

Heureusement, il existe (oui oui) des produits qui limite voir extermine ces petits rebelles de ton petit minois.
Et quand on a sa routine...on ne la lâche plus !
Et tu peux dire à ta copine...


Personnellement j'ai mon ptit combo composé de :
-l'aqua magnifica  Sanoflore (tout les matins)
-l'ultra facial cleanser de chez Kiehl's (un soir sur deux)
-l'hexomédine transcutanée (pour les urgences)



Elle est belle, bleue et bio...

L'aqua magnifica de chez Sanoflore !


Ce qu'en dit la marque...
"essence botanique perfectrice de peau, libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine(...) révèle immédiatement une peau neuve et lisse à la vue et au toucher."

Ce que j'en dis...
J'aime cette lotion d'a-mour ! La marque exagère quand même un peu mais les effets de ce produit m'ont aidé depuis...maintenant 1 an et demi il me semble !
La première utilisation est saisissante : un véritable coup de fraicheur et on véritablement les pores se resserrer (ce qui est une sensation assez étrange je dois dire...).
Je l'utilise tous les matins et le coton est toujours gris...preuve que la majorités des impuretés accumulées sont enlevées par ce petit bijoux !
Et les imperfections sont quand même moins nombreuses (j'en ai des fois mais franchement pas des masses !!) et je suis devenue accro à ce truc : si je ne me lave pas avec le matin, c'est...comme si je me lavais sans eau (ce qui n'est pas très pratique, avouez)
Il y a bien un petit problème : son prix mais vu qu'on n'a pas besoin d'en utiliser des masses, c'est assez raisonnable.
Et elle n'a pas de produits "douteux" dans sa compo !
Donc si vous êtes sujet(te) aux imperfections et que vous n'avez testé ce produit...je ne peux que vous le recommander à 1000% !!

Où la trouver ?    en parapharmacie
A quel prix ?       environ 16 euros pour 200mL de produit
Plus d'infos sur...   http://www.sanoflore.fr/France/beauty/home-h.aspx

Il est transparent, neutre et efficace...

L'utrla facial cleanser  de chez Kiehl's !



Ce qu'en dit la marque...
"ce démaquillant doux à base d'oignon et d'essences naturelles nettoie particulièrement la peau sans l'agresser, dissout l'excès de sébum et les impuretés", "pour les peaux mixtes"

Ce que j'en dis...
Je ne l'utilise non-pas comme démaquillant mais comme nettoyant.
J'ai pris pour les peaux mixtes et d'ailleurs tant mieux car même ayant la peau relativement grasse, ce nettoyant à tendance à un tout petit peu l'assécher, c'est pour cela que je ne l'utilise qu'un soir sur deux. A part ce petit problème, il est vraiment mais vraiment super !!! Au début, je ne l'ai pas vraiment aimé et j'avais arrêter un petit moment de l'utiliser. Puis un soir j'ai décider de le réutiliser et sans faire exprès j'ai oublié de me sécher le visage une fois l'avoir mouillé...Et là surprise ! Le nettoyant moussais à volonté et quand je me suis rincé le visage j'ai senti mon visage plus propre et lisse...enfin c'est assez difficile à expliquer mais je me comprends :p
Depuis, j'ai moins de rougeurs/plaques sur le bas des joues et mon visage beaucoup plus sain.
Et comme je suis dans mon moment métaphore, j'ai envie de dire que maintenant, quand je n'utilise plus ce nettoyant, j'ai l'impression de me laver sans savon (après l'eau, le savon forcément !).
Bref, le prix de ce nettoyant n'est pas élevé pour le temps qu'il dure, et c'est assez incroyable je doit dire : voilà 3 mois que je l'utilise et j'ai l'impression que le tube est toujours plein !
Au niveau de la texture, c'est translucide et c'est une sorte de gel en fait.
Si vous hésitez à l'acheter, foncez ! Je ne peux que vous le recommander.

Où le trouver ? dans toutes les boutiques Kiehl's
A quel prix ?  environ 17 euros pour 150cL de produit (13,70 euros sur le site en ce moment !!)
Plus d'infos sur...  http://www.kiehls.fr/

Et jamais deux sans trois...

Pour les rebelles les plus résistants...

L'héxomédine transcutanée


*La marque ne peut en dire grand chose puisque c'est un produit de pharmacie et le seul site qui en parle c'est doctissimo....*

Ce petit produit, je l'utilise quand malgré tout mes efforts certains boutons se croient plus fort que moi...haha malheureux j'ai plus d'un tour dans ma poche !
En effet, lorsque que j'ai un bouton (attention ce qui va suivre est relativement dégoutant mais...parlons bien parlons peu !) arrivé "a maturité" je ne peux pas m'empêcher de le tripoter... Oui honte sur moi (x1000)
Mais, comme je suis une fille censée avec de la suite dans les idées, je le désinfecte !
Oui madame !
Et pas avec n'importe quoi !
Avec donc un petit coton tige avec de l'Héxomédine.
Et le lendemain, j'évite le pire et mon bouton n'a non pas doublé ou triplé de volume mais est plus "sain" et moins gros...et ça évite les cicatrices !
Attention tout de même à ne pas en mettre partout sur votre visage (ca piiique les yeux de fouuu), l'application de ce petit produit reste locale.

Où le trouver ?   en pharmacie (à demander à votre pharmacien, mais pas besoin d'ordonnance)
A quel prix ?       pour environ 2 euros


Oui mais les filles, il n'y a pas que les produits pour ne pas avoir de boutons...!


Ne stressez pas !
En effet, le stress a un effet très négatif sur votre peau...et augmente beaucoup les boutons !
Alors les filles, contrôle de maths ? Relaaaax

Ne vous exposez pas trop au soleil !
Les UV semblent faire partir les boutons... haha malheureuse ! Mesquine illusion ! Les boutons "rentrent" dans la peau...pour ressortir plus nombreux après !
Alors les filles, si vous ne voulez pas ressemblez à une calculatrice (bien que ce soit pratique pour les contrôles de maths...) à la rentrée, évitez de trop vous exposer (et mettez de la crème solaire !)

Buvez de l'eau !
L'eau c'est bien pour tout... même pour les boutons/peau ! Une fois votre corps bien hydraté, votre peau en ressentira les effets..et vous le montrera !
Alors les filles, buvez buvez buvez jusqu'à en vomir non non il ne faut pas exagérer quand même


Voilà les filles, merci d'avoir lu ce pavé cet article jusqu'au bout, j'espère qu'il vous aura plus ;)
Vous aussi les boutons vous énerve ? Lâchez-vous en commentaires !

xoxo
Kate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire