Translate

vendredi 21 août 2015

Dix choses à faire pour une rentrée au top


Hi everyone !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, je vais vous présenter mes 10 choses et conseils à faire pour une rentrée au top.
La rentrée, c'est une source de stress, voir d'angoisse...  Alors que ce qu'il faut, c'est prendre un nouveau départ ! Je vais vous présentez mes dix conseils pour s'y préparer...


1.Avant toutes choses...profiter des derniers jours de vacances !

Pourquoi se prendre la tête à imaginer les pires scénarios catastrophes pendant les dernières semaines avant la rentrée (avouez on fait toutes ça !) ? Profitez un max de vos vacances pour être bien reposée pour la rentrée et être 'gavée' de vacances ! Sinon vous allez le regrettez...car oui malheureusement on ne peux pas faire durer éternellement les vacances ! Mettez la rentrée dans un coin de votre tête, vous aurez bien assez de temps pour y penser, croyez-moi ! Alors, reposez-vous, amusez-vous...en un mot profitez !

2.Renouveler votre garde-robe

Qui dit rentrée, dit nouveau départ, quelle meilleure occasion pour renouveler votre armoire ?
N'allez pas non plus dévaliser les boutiques mais si vous avez envie de changer un peu de style, profitez-en, c'est l'occasion rêvée ! Quoi de mieux que de démarrer une nouvelle année scolaire dans de nouveaux habits ?



3.Redécorer votre chambre

Faites le plus grand nettoyage/rangement et changement que vous n'ayez jamais fait ! Que ce soit votre bureau, en passant par votre bibliothèque, garde-robe, ordinateur ou portable (si si, ça se range !)...ranger tout ! Travailler dans un endroit que l'on trouve beau et propre, ça aide vraiment énormément ! Et vous vous soulager d'un poids : plus besoin de se demander si tel ou tel objet est bien à sa place ou de vous faire harceler par ses parents pour ranger sa chambre (ça évite aussi les conflits familiaux...que du bon !). Je vous réserve des DIYS spécial rentrée la semaine prochaine ;)


4.Prenez soin de vous !

Faîtes peau neuve ! Des masques capillaires ou pour la peau, un bain aux huiles essentielles, une manucure, un massage...prenez soin de vous ! Vous vous sentirez belle, vous aurez plus confiance en vous et cela vous détendra ! J'ai d'ailleurs dénichez deux pratiques toutes bêtes mais auxquelles je n'aurais jamais pensé ! Le multi-masque, qui consiste à appliquer les masques qui conviennent à une certaine partie du visage : personnellement, je fais un gommage pour déboucher mes pores puis, sur la zone T (entre-sourcils, nez+aile, menton) j'applique un mélange avoine + yaourt + citron + miel (au propriétés matifiantes)et sur les joues un masque hydratant ! Ainsi, mes joues ne sont pas assechés et inversement. Et pour le masque capillaire, j'applique mon masque hydratant sur les pointes et mon argiles sur les racines (j'ai hérité du lot pointes sèchent, racines grasses) avant mon shampoing !


 

5. Faites du sport !

Comme je le disais juste ici, le sport vous vide l'esprit en plus de nombreux avantages. Donc n'hésiter pas à en faire un max pour vous vider la tête...et ne pas culpabiliser de manger la glace triple boule et supplément chantilly des vacances ;)
Un esprit sain dans un corps sain n'est-ce pas ?  Et si vous manquez de motivation n'hésitez pas à lire mon article 'how to : comment se motiver pour faire du sport' (lien en haut)
Allez, enfiler vos baskets et respirez !



6. Travaillez votre mental...

Alors, c'est une partie un peu délicate et que l'on ne voit pas souvent mais que j'aimerais aborder, désolée si je ne suis pas très claire.
Tout d'abord, apprenez à laissez passer, ne pas accorder trop d'importance aux critiques, moqueries et autres gamineries auxquelles tout le monde à le droit que ce soit au cours de sa scolarité ou même dans le monde du travail. Certaines choses ne valent pas la peine de s'y attarder. Mais si on vous dit des choses très désagréables, la meilleure des choses est de ne rien montrer à 'l'attaquant', si vous avez envie de pleurer, surtout ne lui montrer pas ! 'Endurcissez-vous' en quelques sorte, non pas que vous deveniez une bête dépourvue de sentiments, juste n'accordez pas trop d'importance à ce qui n'en vaut pas. Exemple : si la populaire Mélanie critique votre nouvelle coupe c'est peut-être qu'elle est jalouse... Nous, en tant qu'ados, nous accordons beaucoup trop d'importance au regard des autres, et nous en faisons une montagne pour une critique bête et méchante. Pour contrer toutes ces choses désagréables, musclez votre répartie ! Pour cela, inventez des questions sans queue ni tête et des réponses encore plus farfelues. Pourquoi une mouche peut-elle monter aux murs ? Pourquoi les requins ne mangent pas d'algues ? Le tout, le plus rapidement possible. Ca n'en a pas l'air comme ça mais vous répondrez plus facilement du tac-au-tac des répliques cuisantes. Exemple : on a toute le droit à la provocation débile de mecs : 'bah qu'est ce qu'elle a ? Elle a ses règles ?', répondez le plus férocement possible : toi, ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas besoin de les avoir, t'es tout le temps de mauvaise humeur ! (enfin...tout dépend l'individu qui en face de vous, jouez-la plus discret si vous êtes face à un bad boy qui se bat pour un oui ou pour un non). Travaillez aussi votre attitude ! La fille qui balance une réplique en mode 'détendue' ou 'relachée' sera aussi crédible que celle qui toise l'ennemi avec des mitraillettes dans les yeux ! Et ne cédez pas à l'ennemi, si on vous dit que votre robe est hideuse et que vous l'aimez beaucoup, mettez-la ! Ce serait donner raison au autre d'arrêter de la mettre. Et c'est pareil pour le poids ou autres éléments physiques : vous aimez vos soit-disant kilos en trop ? Mais gardez-les ! C'est avant tout votre corps, votre visage, c'est vous qui portez les habits que vous aimez...et pas celui de ceux qui vous critiquent !
*désolée pour ce long chapitre, mais il me semble qu'il était nécessaire de parler de ça*





7. Révisez !

Ca risque de ne pas plaire à tout le monde, mais je vous conseille de relire vos cours de l'année précédente une semaine avant la rentrée. Ca permettra de vous mettre 'dans le bain' et de ne pas paniquer à la rentrée. Oui les vacances sont faites pour 'décompresser' et certains diront encore plus les derniers jours, mais ça vous enlèvera un poids énorme par la suite (et exit le 0 d'entrée pour les profs sadiques qui vous balancent des contrôles surprises 'pour vérifier vos acquis de l'année précédente' prêtendent-ils...tssss)




8. Eclatez-vous !

Chaque année, vous devez vous promettre que cette année sera la meilleure de votre vie. Profitez, les années collège/lycée sont beaucoup trop courtes mine de rien, ne laissez pas une ou deux personnes vous les gâcher ! Déstresser et lâchez-vous ! Car il n'y a que les folies que l'on ne regrette pas ;)





9. Reprenez le rythme de la période scolaire

Exit les sorties jusqu'à 3h et la grasse mat' de 12h...bonjour le 22h 7h ! Pour arriver le plus facilement à coller ce rythme, faîtes le pro-gre-ssi-ve-ment ! Et commencer pendant la dernière (snif) semaine des vacances, le lundi faîtes du 23h-9h, le mardi 22h45-8h45 et le samedi et dimanche du 22h15-8h15 (histoire de ne pas tout gâcher !). Enfin faîtes comme il vous semble bien sûr ;)





10. Relaxez-vous !

Le stress, notre ennemi de toujours... Il y a des 'bons' stress, mais le mauvais prend souvent le dessus... Relativisez, respirez ! Faites des petits exos de relaxation (yoga) et travaillez votre respiration ! Concentrez-vous sur celle-ci et prenez les bons côtés des choses !
Les amis, les nouvelles personnes, les nouveaux cahiers (...), tout qui vous semble bons sera bon pour vous ! En un mot, positivez !




Et voilà les filles, cet article est terminé ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne rentrée et tout le positif qui peut vous arriver ! Bonne classe, bons profs, bons emplois du temps, des amis et du fun !
Et je n'ai pas mis de photos que j'ai prise, petit empêchement désolée !
Et vous, quels sont vos astuces pour une super rentrée ? Dîtes-moi ça en commentaires !

xoxo,

Kate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire